… ma vie mon œuvre, mouais non pas spécialement.
Je me suis lancé en CAP après de long moment de questionnement, vais-je être assez motivé, comment m’organiser, sur quel parcours, ou des questions plus existentielles encore : quelles chaussures ?

Je me suis lancé le 16 mai 2009, pour une distance d’un peu plus de 4 km, au premier km je me suis demandé ce que je faisais là, j’ai même dû faire une pause en cours de route. Et puis j’ai continué, il fallait bien user cette paire de Nike neuve.

Mai : 14,4 km
Juin : 23,4 km
Juillet : 21 km
Août : 41,3 km
Septembre : 5,4 km !!! la loose totale, je ne sais même plus pourquoi j’ai si peu couru.
Octobre : 18,3 km
Novembre : 25,6 km
Décembre : 20,7 km

Pour un total de 170 km.

bilan

nike+_2

Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfait, je suis parti en faisait péniblement 5km pour maintenant faire 10k en étant plus à l’aise, gérant plus facilement mon effort et sachant pertinemment que je peux aller plus loin.

L’objectif pour 2010 sera de tenir le rythme, m’améliorer sur 5k et 10k, courir plus souvent le midi par exemple, en alternant séance de muscu et CAP. Il faut que je me lance dans mes premières courses, pas évident avec le boulot (dur jusque fin mars), des 10k et m’attaquer au semi, j’en ai repéré 2, dont mon objectif premier : le semi de la braderie de Lille.

Quelques courses qui me font envie :
la transbaie, marathon du Louvre, Le trail des terrils, une course en mai à Chimay où on s’arrête dans un bar pour boire une trappiste ;) (obligé celle-là).

Mon année sera chargée, professionnellement, personnellement. Je compte bien continuer sur ma lancée, avaler du km, éliminer le gras accumulé pendant les fêtes :) et les soirées bières:) (y’en a de moins en moins mais bon) et pourquoi pas en septembre commencer le triathlon mais c’est une autre histoire…

Alors, prochain billet en janvier et d’ici là bonne année 2010

4 Responses


  1. HippomèneNo Gravatar on 01 jan 2010

    Bonne année à toi !.

    Et bon démarrage en CàP !. Pour aller vite il faut savoir prendre son temps…

    Sinon c'est le dégoût, la lassitude ou la blessure !.

    Porte-toi bien

    @+

    • NicolasNo Gravatar on 03 jan 2010

      Merci beaucoup pour les encouragements. Et bonne année à toi aussi.

  2. K'koudNo Gravatar on 03 jan 2010

    Bon démarrage, bonne continuation en 2010 !

    • NicolasNo Gravatar on 06 jan 2010

      merci beaucoup !


Leave your comment