Je n’ai pas clairement défini d’objectifs pour cette année. je n’ai vraiment fait ma liste des courses.
Je vais plutôt découper mes objectifs, à savoir jusqu’en mai et après on verra. Mais ce dont je suis certains c’est qu’il devrait y avoir quelques épreuves de triathlon.
Alors pourquoi jusqu’en mai. C’est tout simple, le 15 mai il y a la route du Louvre, un marathon, mon premier marathon. Je vais entrer en préparation dans 1 semaine tout pile. C’est mon objectif principal, Ze Big One. Me persuader et me motiver en me disant que oui je peux le faire et ne plus avoir cette voix dans le tête qui dit « un jour je le ferai » non ça c’est fini. Je ne dit pas que tous mes objectifs de la vie seront réalisés, mais celui au moins il sera rayé de la liste. Depuis que je suis petit je me suis dit que je ferai un marathon, que j’aimerai faire du triathlon. Les voilà mes objectifs, ne pas avoir de regrets et faire aboutir ces rêves, en tout cas ceux-ci.
Objectifs Course à Pieds:
15/05 Maraton La route du Louvre, objectif finir, cerise sur le gâteau entre 4h15 et 4h, mega cerise sous les 4h.
Améliorer son temps sur 10km, pourquoi pas sur la course de Douai (juin), objectif passer sous les 50′.
Améliorer son temps sur semi, prendre celui de la braderie, le retourner, le déculotter et lui mettre une fessée, objectif sous 2h.
Et certainement du trail, épreuves qui m’attirent de plus en plus.
Triathlon
un triathlon découverte, peut-être en avril. Sur ce point je suis encore indécis, il y a un triathlon à 2 pas de chez moi le 10 avril. Découverte ou sprint, j’hésite sachant que j’ai mon marathon un mois après. A voir, mais ça me démange. Si vous avez des conseils là-dessus je suis preneur.
J’aimerai participer à une épreuve sprint au moins et pourquoi pas un CD, pour le half, peut-être l’année prochaine à Arras. J’ai déjà coché les triathlon du coin sur le calendrier.
Voilà, l’année est déjà bien partie, reste à s’entrainer.




Le semi de Lille: Faut absolument que je le mette dans mon calendrier cette année celui-là…
Ce sont de beaux objetifs
Avec 4 mois de prépa pour ton marathon, ça ne devrait pas te poser de prolèmes. Je ne suis pas triathlète, mais à un mois du marathon, ça risque de perturber un peu ta prépa, non ? Parce qu'il faudra bien préparer le triathlon j'imagine … M'enfin, ce n'est que mon avis perso de coureuse amatrice
@valerie
Pour le triathlon il s'agit juste d'un découverte voir d'un sprint. Le découverte c'est 250m de natation, 8km de vélo et 2km de CaP, le sprint c'est 750m de natation, 20km de vélo, 5km de CaP. Donc rien de trop traumatisant. Mais je ne veut pas perdre de temps ni d'énergie dedans.
J'aimerai bien faire la Route du Louvre dans les années à venir, je prendrais donc ton ressenti sur cette épreuve après ton arrivée!