Dans une semaine aura lieu le Semi-Marathon de Marchiennes, ce sera ma deuxième participation à cette course. L’année dernière j’avais décidé de faire ce semi pour battre mon record personnel, ce que j’ai fait en faisant 11 minutes de mieux, avec un nouveau temps de 1h47’05″. Cette année l’objectif est plus modeste, je vais pas partir pour remettre 11′ de moins à mon temps de référence, non 2’05″ de moins suffiront à mon bonheur.

1h45

Voilà le temps que je me fixe. Je me prépare un plan de 8 semaines. Les deux premières semaines seront particulières car j’ai le triathlon de Noeux les Mines à préparer, donc se sera natation, gainage, brick training et course. Tous va bien je ferais un très bon temps. Ceci fait il est temps de se lancer dans la préparation spécifique au semi. Les premières sorties en AS21 vont me faire douter quelque peu, je commence à me demander si je vais tenir l’allure. J’ai certainement perdu en vitesse depuis ma blessure d’avril qui m’a empêché de courir pendant quelques temps. Mais bon je suis motivé, même quand il faut courir sous des trombes d’eau.

Un objectif ça se mérite. Pas d'excuses !

Un objectif ça se mérite. Pas d’excuses !

Au fur et à mesure l’allure commence à rentrer, cela devient plus facile. Les sorties longues se font comme je peux, la rentrée est assez fatiguante avec les enfants et en plus quand on travail dans une école vous imaginez que le mois de septembre n’est pas le plus tranquille.

Bref nous voici à 7 jours de la course, j’ai raté quelques sorties, ce week end je ne pense pas courir à cause d’une douleur dans les côtes et la semaine prochaine ce sera très light sportivement parlant vu l’agenda de ministre que j’ai. Je ferais du jus.

Je reste confiant, je me mets à rêver d’un temps bien en dessous des 1h45, on ne sait jamais…

 

 

Mots-clés : , ,

6 Responses


  1. dd2012No Gravatar on 05 oct 2013

    Arf, je suis un peu comme toi, mes dernières sorties ne sont pas rassurantes. Mais bon faut se dire que l'esprit course et le jus qu'on va faire dans la semaine va nous permettre d'y aller ;-)
    J’espère que ta douleur n'est que passagère, à la semaine prochaine !

    • nico2ganNo Gravatar on 06 oct 2013

      Tu verras ça va aller. Par contre j\’espère que la douleur va partir parce que je pense pas prendre le départ si ça se maintient.

  2. RohnnyNo Gravatar on 07 oct 2013

    Je suis certains que tu vas atteindre ton objectif, déjà un bon amusement :-)

    • nico2ganNo Gravatar on 11 oct 2013

      Merci, j\’espère aussi, on verra bien.

  3. DaddyNo Gravatar on 09 oct 2013

    J'aime quand on pulvérise un record de 11minutes ! 11mn !!!
    Mais n'hésite pas à contrôler ta course pour passer juste à 1h45 (ou un peu en dessous symboliquement) et remettre de meilleurs chronos pour les courses suivantes. C'est pas l'ultime course !

    • nico2ganNo Gravatar on 11 oct 2013

      :)
      Je verrais en route si ça va bien et si je peux accélérer vers la fin.


Leave your comment