CS1-1Au mois de mars j’ai pu tester l’efficacité des produits Zamst avec le JK-Band, une simple bande avec un scratch et un support plus rigide pour le genou, et mine de rien cela marche du tonnerre.

Grâce à Zamst et un partenariat Runnosphère, j’ai pu tester le Zamst CS1. Alors pourquoi ce produit et pas un autre ?

Juste après le trail des Poilus en mars, je commence ma préparation pour le marathon de la Route du Louvre, et malheureusement pour moi durant une séance de fractionnés sur 400m je ressens une très forte douleur derrière le mollet, m’empêchant de terminer et mon entrainement et ma préparation, m’obligeant donc à déclarer forfait. Cette douleur était précédée d’une gêne due à une grosse contracture engendrée durant le trail. Je n’y avais pas prêté plus attention que cela. Ma récupération n’était pas total et ce fut fatal.

Voilà pourquoi je voulais tester ce produit, afin d’améliorer ma récupération due à cette blessure et prévenir les prochaines.

Le Zamst CS1 est une bande élastique en néoprène qui se mets sur le mollet, vous pouvez régler le serrage cela votre envie. Il n’était pas franchement évident de tester un produit comme celui-ci quand on est ni blessé. Cependant quelques bonnes sorties et entraînements de crossfit mon permis d’émettre un jugement.

Je l’utilise lors d’efforts intenses quand je faisais des fractionnés courts pour ma préparation au semi-marathon, c’était un peu pour conjurer le sort, j’avais encore peur de me blesser au même endroit, donc quelque part c’était mon « grigri ». Et bien, hasard ou pas, cela a bien fonctionné. Pour le crossfit pareil, pour les squats, burpees, ou jump box, c’était pratique. La sensation est très agréable, la bande se fait rapidement oublier. Est-ce que je cours plus vite ou saute plus haut, je n’en sais rien, mais peu m’importe.

Le Zamst CS1 peut aussi se porter en récupération sous le pantalon, bon si vous portez un jean slim on va penser que vous avez un mollet plus gros que l’autre mais sinon c’est quasi invisible, et comme je le disais super agréable à porter, la sensation de chaleur est bien présente et dois aider à la récupération. Ce n’est pas toujours facile d’évaluer un produit comme celui-là, jauger de son efficacité. Est-il indispensable ? Je ne sais pas. Favorise-t-il une meilleure récupération ? Sans doute, surtout après une grosse séance avec sufferfest (j’en parlerai plus tard, terrible ce truc) et des crampes sur le vélo.

En tout cas, j’ai apprécié ce produit, l’aurais-je acheté sans l’avoir testé, non. Mais maintenant, je le trouve bien pratique.

 

CS1-3 CS1-2

Mots-clés : , , , , , ,

One Response


  1. RohnnyNo Gravatar on 26 déc 2013

    Merci pour ce nouveau test ;-)


Leave your comment