Livre test Triathlon

Le triathlon, s’initier et progresser – Editions Amphora

By on 23/09/2015

A916_CouvertureWeb_3DJ’ai reçu depuis quelques temps ce bien bel ouvrage aux Éditions Amphora. Alors il est vrai, cette « fiche » de lecture arrive tardivement, mais j’aime bien mûrir  mes avis et même relire ce type de livre. Je l’ai lu 2 fois pour tout vous dire. Il s’agit de la 3ème édition, celle-ci est revue, complétée, enrichie. L’ouvrage est écrit par Stéphane Cascua qui est médecin, et cela se ressent tout au long de la lecture. Il fourmille d’infos pertinentes, de conseils, d’anecdotes qui lui viennent de ses expériences personnelles et sa connaissance de physiologie du sportif est une mine d’or pour le triathlète.
Le livre s’adresse à tous les triathlètes, les débutants comme les chevronnés. Les première pages sont exclusivement dédiées aux débutants, mais les conseils donnés s’adressent à tous, c’est là la force de l’ouvrage, on a pas envie de le lâcher. J’irai même plus loin encore, on y trouve de très bon passages qui peuvent être utiles pour la pratique de la course à pied seule.

L’auteur passe tout en revue, comment se préparer, s’entraîner, quel matériel choisir, comment faire une bonne transition, l’alimentation, la gestion de course, la récupération. Les conseils sont nombreux, on y trouve des exercices pour les 3 sports, ainsi que des exemples de plan d’entrainement pour finir votre premier sprint ou votre 3ème IRONMAN. Je ne vais pas faire l’inventaire de tout ce que l’on peut y trouver.

Sachez simplement que Stéphane Cascua vous fera comprendre que le triathlon est un sport merveilleux et surtout ACCESSIBLE, qu’il n’est pas l’apanage de grand athlètes baraqués surhumains…et bronzés.

Alors voilà, si vous voulez vous y mettre, achetez ce livre les yeux fermés … et si vous avez déjà de la bouteille, je suis certain que vous y trouverez votre compte.

Fiche technique : 352 pages, 17 x 24 cm en couleur.
Prix : 29,95€
Plus d’infos ici

 

 

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT