course

10 km de Marquette – édition 2016

By on 25/07/2016

Mon deuxième 10km de l’année s’est déroulé à Marquette, tout près de Lille. Course idéale, même pas 10′ de route à faire en comptant les feux tricolores, pas chère, bonne ambiance et juste avant les vacances.

C’est la deuxième fois que je participe à cette course. Cette année il fait super beau, un ciel bleu azur, et il fait déjà chaud. J’aime pas quand il fait chaud. Je pars sur des base de 45′, je suis vraiment « optimiste », j’ai pas de prépa spécifique, je me suis entraîné pour le triathlon et pas pour ce type de distance. Je suis vraiment bien dans les premiers kilomètres, la chaleur fait déjà souffrir. Le parcours n’est pas spécialement propice à la performance, ça relance beaucoup, les virages dans les rues sont nombreux. A 5km je suis pile dans les temps, je sais déjà que ça va être tendu. La suite me donnera raison, je fais un stop aux ravitos pour me mouiller la tête, et un monsieur avec sont tuyau d’arrosage fait le bonheur de tous. J’essaye de tenir, ma moyenne baisse, j’accélère pour la fin et je termine en 46’32 à la 91ème place.
Etranges similitudes, en 2014, je fais 46’21 à la 92ème place.

Rp raté, objectif non atteint, mais le plus important n’est pas là. Juste avant ma course, j’étais sur le bord de la route comme supporter. Mon fils va partir pour sa première course. On va dire que l’achat de « chaussures qui courent vite » l’a motivé pour venir avec moi. 1600 mètres à parcourir. J’essaye de le conseiller, il ne s’entraîne pas (pas encore?), et l’important c’est de terminer. Le plateau enfant va de 5/16 ans (facile) à un petit bout de chou qui doit avoir 5 ans, ils sont une dizaine en tout. Les premiers galopent déjà très bien. Je crie pour l’encourager, pour qu’il tienne. En passant la ligne, il reçoit sa première médaille de course. Il est très content et moi aussi. Le classement, rien à faire, je suis très fier de lui, des enfants ne le feraient pas, et même des adultes. Maintenant ce sera à lui de me supporter en profitant des bonbons et ravitaillement d’après course.

Voilà une bonne matinée sportive, j’espère qu’il y en aura d’autres.
Ah oui, minimoi veut lui aussi faire de la course, va falloir trouver des mini-courses pour lui aussi maintenant. 😉

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT