Under Armour & Nike Dry Fit
shopping

La bataille des t-shirts

By on 07/09/2016

Comme beaucoup j’ai profité des soldes pour faire quelques achats, et de vraies bonne affaires pour certains. Cette fois je m’attarde sur les t-shirts que j’ai acheté, parce que derrière un produit si anodin et bien la déconvenue peut être assez douloureuse. Quand on pense douleur en course à pied c’est surtout pour les jambes, les pieds, et le problème matériel vient de la chaussure.

J’ai profité de ces bonnes affaires pour acheter 2 t-shirts, l’un de la marque Under Armour et l’autre Nike.

Under Armour

Commençons par Under Armour, beau produit, noir, tissu technique bien, mais pas top, j’ai déjà vu mieux niveau confort et touché. Une belle sérigraphie « Run » sur le devant. Ce t-shirt à tout pour plaire. Mais voilà dés la première utilisation, il y a un problème, je me retrouve avec une grosse irritation des tétons (ben oui), au bout seulement de 6 km je me retrouve avec les tétons en sang. Je trouve cela plutôt inadmissible, il s’agit d’un t-shirt technique, ça ne devrait pas arriver.

Depuis, je ne l’ai pas remis pour courir, un comble pour un produit « running ». J’ai contacté le SAV d’Under Armour, qui m’a renvoyé vers le distributeur (zalando). Ils me proposait de le reprendre et m’ont donné un coupon de réduction. Mieux que rien, je ne demandais rien de plus et si rien ne pouvais être fait je n’aurais pas crié au scandale.

 

Nike Dry Fit

Pour le second, c’est tout l’inverse. Un beau t-shirt Nike Dry Fit d’un très beau bleu. Le tissu est très agréable au touché, c’est doux. Dès le premier essai c’est tout bon, c’est agréable à utiliser, bonne évacuation de la transpiration, j’adore, il est devenu mon t-shirt favori pour courir. En plus il m’a coûté même pas 15€, oui si vous êtes près de Lille, il y a 2 magasins d’usine Nike, un à Roubaix, l’autre à Villeneuve d’Ascq, et franchement il y a des promos textile et chaussures qui vont vous faire fondre la CB.

Mine de rien le t-shirt peut a voir une incidence sur votre course, vos performances. Un rien peut ruiner des heures de préparation, vous mener à l’abandon. L’irritation des tétons est très douloureuse en course, et si vous n’avez pas mis de sparadrap, ça va être compliqué de finir si la distance est conséquente. J’étais déçu de la marque Under Armour sur ce coup là, d’autant plus que les autres produits de la marque m’ont donné entière satisfaction.

TAGS
RELATED POSTS
4 Comments
  1. Répondre

    Maya972

    07/09/2016

    Amusant, je me suis achété également le t-shirt Nike ! Et j’ai été agréablement séduit.

    • Répondre

      Nicolas

      07/09/2016

      Je pense que je vais m’en racheter … pour dormir avec ou m’en faire un doudou 😀

  2. Répondre

    Vincent

    20/10/2016

    Perso j’adore aussi le Nike Dry fit… un toucher et un confort excellent…

    • Répondre

      Nicolas

      22/10/2016

      Tout à fait. Ce t-shirt est juste parfait.

LEAVE A COMMENT