Vite ou lentement, let's run !

Les bienfaits de la course à pied ne se ressentent pas avec la vitesse, mais votre faculté à maintenir l’endurance pour faire travailler votre cardio.

Courses

Les bienfaits de la course à pied

Pourquoi faire du running ?

La course à pied est un sport d’endurance qui permet de rester en bonne santé, car elle augmente l’endurance du cœur, stabilise la tension artérielle, évacue les toxines et les graisses de l’organisme et permet alors de perdre du gras et d’obtenir de la masse musculaire. Qui plus est, ce sport permet de libérer de l’endorphine pour combattre le stress et l’anxiété.

Entraînement

Des conseils relatifs à la préparation physique

Comment se préparer avant de courir ?

Préparez votre corps à l’effort physique en commençant par une marche. Avant de sortir courir, effectuez quelques échauffements entre étirements, abdominaux et gainage. Puis, augmentez la durée ou la distance parcourue progressivement pour profiter des bienfaits de la course à pied.

Tapis de course

Suivre un programme d'entraînement de course à pied

Débuter avec un tapis de course

Le tapis de course vous permet de progresser doucement en course à pied. Commencez en douceur à un rythme modéré et sans résistance au vent. Ensuite, vous pouvez varier le rythme en modifiant la vitesse et la pente. En tout cas, adoptez une allure naturelle en regardant droit devant et en courant de manière détendue.

Performance

Comment améliorer sa foulée de course ?

Progresser en course à pied

Pour courir bien et vite, il faut améliorer votre foulée ou la façon de compresser et propulser le pied du sol lorsque vous courez. Pour ce faire, il faut apprendre toutes les possibilités et trouver celle qui vous permet de courir rapidement et sans danger, dont la foulée médio-pied et la foulée bondissante.

Apprendre à courir

Les astuces pour apprendre à courir sans se blesser

Comment courir intelligemment ?

Il faut appliquer des techniques simples et à la portée de tous pour bien courir. Commencez toujours en douceur et jamais à grande vitesse. Prenez le temps de vous échauffer. Ensuite, alternez course et marche pour aider votre corps à s’adapter. Variez toujours l’intensité même lorsque vous êtes pro.

Tenue de sport

Tenues & chaussures de courses

Pour votre confort, votre sécurité et votre performance, il faut porter des vêtements running comme un t-shirt très respirant avec une veste par temps froid et un short ou un pantalon de jogging. Il faut absolument porter des chaussures de course ou des chaussures minimalistes.

Coaching personnel

Coaching & programmes de course à pied

Vous avez un objectif ambitieux, comme participer à une compétition ou perdre du poids ? Dans ces cas, vous devez faire appel à un coach sportif individuel ou collectif et suivre un programme établi idéalement pour un entraînement au marathon ou brûler vos graisses.

Programme de compétition

Calendrier des compétitions & courses

Vous souhaitez participer à des compétitions ? Découvrez le calendrier des compétitions et courses par région et ville afin de vous y inscrire. Vous trouverez également toutes les conditions à respecter pour pouvoir y participer.