Quelle est la durée d’une course à pieds efficace ?

De plus en plus, le monde s’intéresse à la course à pied, car il permet de renforcer le cœur et de raffermir le corps. Il permet également de faire des économies d’argent, car vous n’aurez plus besoin d’aller dans les salles de gym. Toutefois, il ne faut pas faire n’importe quoi, vous devez respecter la durée idéale. Si vous faites trop de course à pied, cela risque de tourner à la catastrophe pour votre santé. Le respect de la durée idéale porte la garantie de la bonne circulation sanguine (bon pour les poumons et le cœur).

Course à pied : la durée idéale pour débutant.

La course à pieds touche les muscles, les tendons et sollicite le rythme cardiaque. Pour les grands débutants, la meilleure méthode est d’y aller doucement sans forcer. Les risques sont réels pour ceux qui s’obstinent à faire plus que la normale. La régularité et la progressivité sont les deux règles à retenir. Pour ne pas prendre de risque, faites quelques minutes de course à pied tous les jours au lieu de faire des heures en une seule journée. Le fait de progresser lentement permet d’habituer votre organisme et votre cœur à faire de la course à pied.
Commencez par effectuer une course de 20 minutes maximum. Arrêtez la séance même si vous vous sentez capable d’en faire plus. Et pas tous les jours, mais au maximum 3 fois par semaine.

Comment choisir la bonne durée pour progresser à la course à pied ?

Pour progresser à la course à pieds, se contenter du footing du dimanche n’est plus suffisant. Quand une personne devient accro au running, il est important de commencer à structurer les séances pour permettre à son corps d’augmenter la fréquence des entraînements.
Le commencement devrait toujours être un entraînement de 3 fois par semaine pour que le corps s’habitue lentement au nouveau rythme. Vous pourrez structurer vos séances en trois étapes indispensables pour progresser rapidement. Pour une séance, travaillez votre intensité en courant à des allures variées ; pendant cette même séance, pensez à travailler votre vitesse. Pour une autre séance, vous devez effectuer une sortie longue pour améliorer votre endurance.

Comment connaître la durée supportée par le corps lors d’une course à pied ?

Chaque personne peut posséder des capacités différentes en fonction de son état de santé, de son mental, ainsi que de ses habitudes (alimentation, sommeil, occupations, etc.). La course à pieds est une solution pour toute personne voulant améliorer leurs santés (problèmes cardiaques, surpoids, tension, etc.), pour ceux qui veulent tenir la forme et ceux qui veulent évacuer le stress.
Pour les personnes qui n’ont pas d’objectif comme des compétitions, quand vous avez effectué 1 mois de course à pied en tant que débutant, vous pouvez excéder les 20 minutes pour passer au niveau supérieur. Il n’y a plus de limites à ce que vous voulez faire, écouter votre corps et prenez du plaisir. Les repos sont obligatoires.

La course à pied pour être en bonne santé
Quels sont les bienfaits de la course sur le corps ?