Top 5 des marathons les plus en vogue

Un marathon signifie parcourir plus de 42,195 km. C’est l’objectif que tout participant se fixe durant les mois de préparations avant le jour J. Hormis la préparation mentale et physique, les marathoniens doivent également surpasser les milliers de concurrents prêts à en découdre. Partout à travers le monde, ces évènements attirent les coureurs de tout horizon. Ces courses folles rassemblent des milliers de spectateurs euphoriques. L’atmosphère indescriptible de ces marathons exalte les foules pour des moments uniques. Voici 5 marathons en vogue, à forte intensité qu’il faut regarder au moins une fois dans une vie.

Le marathon de Boston et le marathon de New York : historique et mémorable

Le marathon de Boston est jusqu’à aujourd’hui le doyen des marathons annuels. Les premières courses ont vu le jour en 1897 un lundi matin et depuis cette année, elle n’a jamais cessé. C’est à l’occasion du Patriot’s Day qu’il a été créé pour symboliser ce jour. L’USA Track & Field en avance sélectionnent les participants qualifiés pour la prochaine édition.

Véritable marathon en vogue, le marathon de New York s’est tenu pour la première fois en 1970 et débute le 1er novembre. Contrairement à ses homologues, il ne comptait que 127 participants au total qui parcourent en boucle le Park Drive au Central Park. À présent, le nombre de participants atteint les 50 000 pour des courses riches en intensité et en émotion.

Le marathon de Tokyo et celui de Paris : évènements incontournables

Créé plus tardivement en 2007, le marathon de Tokyo est le petit benjamin des marathons, mais non des moindres. En effet, il a su très rapidement attirer et enthousiasmer les coureurs dans l’âme. Et d’ailleurs, en 2013, il s’est classé parmi la catégorie des marathons majeurs. Il a signé récemment sa 14e édition.

Cette année 2020, le marathon de Paris a eu lieu le 5 avril. Ce marathon en vogue affiche une popularité grandissante. Au cours de cette course, les marathoniens parcourent les rues de la ville et les principaux axes historiques : place de la Bastille, Champs-Élysées, Rue Rivoli, etc. L’année dernière, Arbha Milaw, un participant de renom éthiopien avait gagné la course sur un chrono de 2h 07 min et 05 s.

Le marathon de Londres : une course unique à ne pas rater

Le marathon de Londres est un marathon en vogue qui vaut réellement le détour. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une compétition, mais plutôt un grand évènement d’ordre caritatif et humain. Les organisateurs révèlent en effet qu’une grande majorité des fonds récoltés étaient versés auprès d’associations caritatives.

Il n’est alors pas étonnant qu’en 2017, la cagnotte ait battu tous les records enregistrés, soit 61,5 millions de livres. Depuis l’année 20125, il s’agit du marathon le plus connecté de l’histoire. Les avancées technologiques ont permis l’organisation de courses virtuelles mettant en compétition des avatars. Ce concept a attiré beaucoup de monde depuis leurs tapis réceptifs.

Quels sont les bienfaits de la course sur le corps ?
Comment bien se préparer à un marathon ?