A quelle fréquence doit on s’entraîner pour garder la forme après 30 ans ?

Le corps change durant l’évolution de l’âge. Les capacités et la forme physique décroissent progressivement. La trentaine n’est pas comme celle de la vingtaine, le corps vieillisse discrètement. Comment garder la forme après les 30 ans ? Voici quelques propositions qui peuvent vous aider.

Les conséquences inévitables du vieillissement du corps.

Certes, l’évolution de l’âge change les conditions du corps. Ces changements coopèrent en transformant le corps. Voici quelques transformations :

• La force et la masse musculaire diminuent. La force musculaire diminue et la qualité des tissus se baisse. Cela peut provoquer des risques d’augmentation de blessure.

• La masse osseuse diminue. Chez l’homme de 30 ans plus il y a de la perte osseuse de 0,5 % et pour les femmes 3 à 5 % durant les 2-3 ans.

• Les capacités cardio-vasculaires diminuent. Le FC Max diminue et celle de la capacité d’effort. En revanche, le départ de la décroissance est minime, mais provoque des impacts aux activités de performance.

• La capacité respiratoire diminue. Cette diminution est estimée de 30 ml/an au-delà de 30 ans.

Ainsi, on peut dire que le vieillissement a des conséquences inévitables, mais également il est nécessaire de pratiquer de rythme d’entrainement pour améliorer cette conséquence.

Que doit-on faire pour limiter la baisse de la condition physique ?

Pour limiter la baisse de la condition physique, il vaut mieux adapter d’entrainement et favoriser un équilibre alimentaire :

Il est nécessaire de pratiquer de musculation. Le rythme d’entrainement est efficace comme les tractions, les pompes, les fentes et les exercices physiques pour charger vos mouvements musculaires.

Pour le cardio-vasculaire, il est indispensable de fixer un entrainement en aérobie néanmoins anaérobie. En revanche, il ne faut pas négliger l’échauffement avant l’entrainement et le repos pour la récupération du corps.

Également, adoptez des aliments équilibre et saine. Les aliments qui ont des apports riches en protéines sont indispensables. Pour développer vos tissus musculaires, mangez des aliments riches en protéine comme le poisson ou les œufs et les origines végétales. Ce dernier est les haricots rouges, les noix, les lentilles et les amandes.

Mais pour éviter les mauvaises surprises ou bien les courbatures, on vous conseille de bien faire attention.

Les exemples de personnes qui ont gardé sa forme après 30 ans.

Des personnes ont réussi à garder leur forme après 30 ans. Il continue toujours aux performances physiques. Il favorise son rythme d’entrainement en profondeur jusqu’après 40 ans.

Comme le cycliste espagnol, il est un champion du monde qui a plus de 38 ans. Et d’autre cycliste qui a remporté leur victoire après 35 ans.
Et aussi, le meilleur footballeur de 34 ans qui sont des favoris et remportent des victoires impressionnantes.

Sachez que ces grands favoris n’abandonnent rien au hasard. La récupération, l’entrainement et l’alimentation sont bien planifiés et étudiés par millimètre.

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