Pourquoi bien choisir la taille de sa combinaison de Swimrun ?

combinaison de Swimrun

Pour une compétition de natation ou le triathlon, il se montre indispensable de s’équiper d’une combinaison spéciale et de qualité. Cet accessoire est idéal pour se protéger du froid. De plus, il permet d’accroître la flottabilité et les performances physiques. Cet équipement vous accompagne dans l’eau. Au moment de choisir votre combinaison, pensez à considérer quelques paramètres importants. Pourquoi est-il important de choisir la taille de la combinaison swimrun ?

Pour protéger son corps du froid

Sélectionner la taille de combinaison de SwimRun idéale est primordiale. Cet équipement vous procure de la chaleur lorsque vous nagez dans l’eau. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons qui devrait vous pousser à adopter cet accessoire. Une tenue néoprène a pour fonction principale de protéger le corps du froid ou de la fraîcheur de l’air et de l’eau. Si vous portez un accessoire disposant d’une taille appropriée à votre silhouette, vous allez sûrement pouvoir tirer profit de cet aspect de la combinaison. Les pratiquants de la natation ou d’une autre discipline, il s’avère fondamental de prendre en considération de la saison et de la température de l’eau. En effet, le but est de connaitre si l’accessoire adopté est approprié à sa morphologie ou non. Il faut savoir que le fait de mettre une combi compatible (ni trop large ni trop serrée) vous épargnera de tout problème d’hypothermie. Vous risquez d’étouffer lorsque votre combinaison de Swimrun est trop petite et la température est faible.

Pour profiter d’un confort hors normes

Une combinaison de SwimRun a de nombreuses fonctions. Au-delà de vous protéger du froid et de la fraicheur de l’eau, elle vous aide également à tirer profit d’un confort optimal. Un équipement néoprène sur mesure sera votre bon allié pour prévenir les infiltrations d’eau. Ce genre de souci peut arriver si le nageur porte une combinaison inadaptée à sa taille. L’eau peut pénétrer dans l’accessoire. Cela est gênant surtout durant les épreuves de natation. Lorsque l’équipement est lourd, vous risquez d’avancer moins vite. Le corps a également du mal à bouger dans le cas où la combinaison néoprène est serrée. Cela constitue un manque d’aisance considérable. Heureusement qu’il est possible d’éviter ce genre de problème lors de la nage. Privilégiez en effet le port d’un accessoire collant qui épouse parfaitement votre corps. Les accessoires de plongée renferment finalement de l’eau en petite quantité pour constituer un blocage entre le froid et le nageur.

Pour un gain de temps précieux

Un autre motif de sélectionner un équipement néoprène à la bonne taille est le fait de profiter d’un gain de temps important. Cet accessoire vous offre un gain de temps précieux lors de la compétition, puisque vous nagez plus vite. Par contre, si vous misez sur une combinaison de SwimRun incompatible à votre morphologie, vous serez contraint de prendre beaucoup de temps uniquement pour l’ôter ou le mettre. En adoptant un équipement approprié, il vous faut quelques minutes pour l’enfiler. Le temps que vous mettrez votre tenue de nage représente un point considérable.

Chaque marque de combi de triathlon confectionne des accessoires se déclinant en de nombreuses tailles différentes. Il est en effet judicieux de tenir compte du fait qu’un accessoire trop serrer se déchire facilement. Si vous souhaitez que votre swimrun soit durable et reste robuste dans le temps, pensez à vous orienter vers un modèle de bonne taille. Autrement dit, celui-ci doit être bien ajusté et ne comporte aucun surplus de tissu ou de plies. Une combi de nage idéale dispose d’un col non étouffant et confortable. Enfin, les trous pour les jambes et les bras sont ajustés parfaitement pour éviter que l’eau s’y infiltre.  

Vente en ligne d’équipement et matériel de sport outdoor
Quels sont les avantages de la préparation mentale ?